AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quand catch rime avec géopolitique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Carl Woodward

Carl Woodward


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 14/04/2006

Quand catch rime avec géopolitique... Empty
MessageSujet: Quand catch rime avec géopolitique...   Quand catch rime avec géopolitique... Icon_minitime23.05.07 22:39

Bien le bonsoir à vous, fans de la MDWF.
Voilà bien le genre d'info exclusive que serait bien incapable de vous retransmettre Jean Brassard, Monsieur "l'agrégé multidiplômé avec mention du cirage de pompes" qui fait honte au devoir d'indépendance des journalistes !
Mais avant d'aller plus loin, petit rappel de faits que ceux qui ont suivi les émissions hebdomadaires régulièrement n'auront certainement pas manqué de relever...

Monday Night Main Event du 7 Mai 2007 : Suite à une fine plaisanterie de la OUSK décidément jamais à court d'idées pour aller titiller OBEY et son équipe de nantis, un touriste Japonais est venu chercher son "achat sur Ebay", nul autre que The Rock hismelf (à l'époque encore Million Dollar Champion) ! Naturellement, le Bramha Bull ne s'est pas vraiment laissé faire et cela a résulté en un violent Rock Bottom bien placé contre le bitume, avant de réexpédier le malheureux pas très civilement vers le premier avion pour le Pays du Soleil Levant.

Payback du mardi 15 Mai 2007 : L'histoire ne s'arrête pas là ! On apprend en effet au cours de l'émission que le malheureux touriste nippon (ni mauvais) est un membre, et plutôt haut placé, même, du METI, aka le surpuissant ministère des finances du Japon. Lequel a aussitôt envoyé des représentants pour rencontrer le Rock en tête-à-tête et « avoir une petite conversation entre gentilhommes » (on n'ose imaginer la teneur !). La direction de la MDWF s'y est alors fermement opposée et la situation a rapidement dégénérée, finissant en un renvoi des diplomates d'une manière des plus musclées !

Puis après, officiellement, c'est le silence radio. Le sujet n'est officiellement même plus abordé et pendant la préparation de Virtua Games II, aucune information a filtré...

Pourtant, cette série d'incidents est loin d'avoir été sans conséquences !
En terme de parts de marché, suite à ce qui a été vécu comme « une injure à leur peuple et leur nation « , le public japonais s'est mis progressivement à bouder la fédération. Les chiffres parlent d'une chute allant de 5% à 20% de perte d'audimat. Plutôt gênant quand on sait que le Japon est au catch ce que la Hollande est pour le fromage, l'autre pays de référence (Mexique mis à part bien sûr) !
D'autres rumeurs, plus folles, prétendent aussi que ces incidents ont créé une crise diplomatique et que le gouvernement américain ferait pression sur la direction de la MDWF pour calmer le jeu après cette regrettable série de dérapages !
Où est le vrai ? Où est le faux ? Ce qui est sur est que ces retombées sont prises très au sérieux et que les trois têtes de la compagnie ont à coeur d'appliquer des contre-mesures pour revenir en grâve auprès de ce public de connaisseurs et de leurs dirigeants. Plusieurs hypothèses sont envisagées pour y parvenir mais on parle de plus en plus d'un « gros coup ».

En quoi cela consistera-t-il ? Dès qu'on le saura, votre serviteur vous le transmettra !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand catch rime avec géopolitique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Million Dollar Wrestling Federation :: Wall Street Academy :: News-
Sauter vers: