AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un petit bilan de la MDWF !

Aller en bas 
AuteurMessage
Carl Woodward

Carl Woodward


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 14/04/2006

Un petit bilan de la MDWF ! Empty
MessageSujet: Un petit bilan de la MDWF !   Un petit bilan de la MDWF ! Icon_minitime03.07.07 22:07

Le dernier PPV de la saison, Disobeidience Leads To Violence, vient de se terminer et c’est déjà l’heure des bilans. Est-ce qu’au Tokyo Dome, comme le laissait penser le titre, la désobéissance a fait son effet à la MDWF ? Pas vraiment...

Top of the world...

Force est de constater qu’OBEY ressort une fois de plus grandit de ce PPV. Réné Duprée & B-Max ont surmonté ce qu’on annonçait comme leur plus grand challenge, sans trop de difficultés d’ailleurs et explosent au passage tous les records de longévité pour des champions. The Rock a lui confirmé son statut de Number One Contender en battant Razor Ramon Hard Gay. S’il semble évident qu’il n’utilisera pas son title shot contre Edge, on peut gager qu’il le gardera de coté, comme une sorte de « Money in the bank » et on peut aussi facilement imaginer qu’il se lancerait bien pour un troisième règne une fois qu’Edge aura passé la main. Un triplé qui serait d’ailleurs historique, mais nous en sommes loin…

Car Edge a bien conservé son titre. Pour la première fois à la MDWF il a pris part à un TLC Match, sa spécialité, et n’a laissé aucune chance à un DoiNk qui avait mis sa carrière en jeu. Le clown, malgré un enjeu qui aurait pu le transcender, n’a pas réussi à créer la surprise et quitte la MDWF en nous laissant une poignée de bons souvenirs, et un palmarès honorable dans la division Wall Street, mais on peut légitimement rester sur notre faim. Edge lui va profiter du summer break pour s’octroyer le plus long règne de Million Dollar Champion de l’histoire… celui qui s’autoproclame déjà plus grand champion de tous les temps, a en effet sur le papier des statistiques assez impressionnantes, comme le prouve également sa place de leader au classement de la MDWF. Reste à voir qui osera se mettre sur sa route à la rentrée ?

Good friends, better enemies !

On pourra compter sur CM Punk ! L’ex Million Dollar Champion a signé à la surprise générale son retour dimanche dernier à Tokyo, en attaquant son ex coéquipier des Ratings Boosters, Edge, à la fin du main event. Il faut dire que ce duo, ou plutôt cette amitié est une des plus célèbres de la MDWF : les deux se sont battus ensembles, ont écumés les boîtes de nuit ensemble (CM Punk en capitaine de soirée bien sur) ont chanté du David & Jonhatan ensemble… pourtant cette belle histoire s’est terminée brutalement. Ambitieux, Edge a préféré s’associer avec le champion du monde à l’époque, The Rock, qui était également un grand rival du Straight Edge Soldier. IRS, troisième homme des Ratings Boosters, a suivi le mouvement et a fait de ce nouveau duo ses chouchoux. Ni réellement écarté, mais pas le bienvenue non plus, Punk s’est donc forgé une personnalité solitaire, n’appartenant à aucun bord et attaquant n’importe qui selon ses humeurs. Mais malgré cette « rupture », Punk & Edge semblaient avoir gardé la nostalgie de leur amitié et aucun des deux n’a osé attaquer l’autre frontalement… jusqu’à dimanche dernier. Après une longue absence et une traversée du désert, CM Punk est de retour et il a désigné la cible de tous ses récents malheurs. Toutefois, CM Punk, bien que figure légendaire ici, ne peut arriver de nulle part et clamer un title shot… il aura sans doute à le gagner sur le ring, et ignorant tout de son état de forme actuel, on peut se demander s’il réussira à le décrocher.

Suprématie contestée !

Revenons à nos clans. Si OBEY reste donc au top, soulignons tout de même l’affirmation de leur principal rival : OUSK ! Ce clan atypique a réussi une belle performance au PPV, malgré le départ de son leader naturel Elvis Supreme,
Hébus, tout d’abord, confirme son très grand retour en forme. Après Réné Duprée, une nouvelle fois Duprée et Charming X-Treme dans un quasi handicap match, voilà qu’il vient de battre son actuel rival CHINO, et de se payer la tête de Lestat Dragonheart et devient par la même occasion le nouveau Champion Hardcore-X. Une ceinture qui peut paraître « légère » à la vue du niveau actuel d’El Natural mais gageons qu’il la défendra avec brio et nous donnera encore de très belles affiches pour cette division, qui devient presque plus attirante que la Wall Street ! A moins que ses bons résultats ne lui redonnent l’envie d’aller titiller un de ses vieux ennemis, Edge. Si Hébus l’a souvent emporté face au canadien, n’oublions pas que dans la Chamber of Pain « Mr Ratings » a réussit à disposer de lui, de façon nette et sans bavures. Un énième match entre les deux rivaux pourrait donc être intéressant mais ne serait en rien une affiche inédite… cela dit à l’heure où il est vraiment difficile de démarquer des challengers au titre mondial, elle reste possible. Notons qu’Hébus lui aussi pourrait ravir un troisième titre dans ce cas….

A moins qu’une promotion (canapé ?) ne pousse Hard Gay vers les sommets. S’il n’a rien pu faire face à l’expérience et la virtuosité de The Rock, il a en revanche conservé une fois de plus son titre Wall Street face à OBEY (Kennedy, ex invaincu qui a déçu) et aux Punishers. (la bonne surprise Jason Fighting)
Même s’il serait au final assez étrange de le voir prétendre au titre alors qu’il vient de perdre un match de contender, encore une fois le flou actuel fait de lui un challenger crédible à la rentrée.

Tout le monde piétine le seuil, maintenant ?

Un challenger crédible, une légende de la MDWF, Lestat Dragonheart, ne semble plus être en mesure de l’être. S’il est venu à bout de sa « petite bête noire » B-Max il y a peu, il accuse encore un lourd handicap face à Edge, et même lui semble avoir abandonné le rêve de le terrasser un jour. De plus, les résultats du PPV n’ont pas étés à la hauteur pour le Punisher. Il avait décidé de se concentrer sur son titre Hardcore-X, mais malgré tous ses efforts il n’a pu barrer la route d’un Hébus en grande forme. Pour les titres par équipe, alors qu’on pensait qu’OBEY aurait là son plus grand challenge, il est apparu démotivé, épuisé après un match éprouvant et la perte de son titre. Son partenaire Draius, après d’excellents débuts, a lui aussi été transparent. Au final chez les Punishers Jason Fighting sauve l’honneur grâce à sa très bonne performance face à HG, mais le fait est : le groupe n’a plus aucun titre en main, et donc très peu d’influence dans la guerre actuelle des gangs. Survivra t-il à la rentrée ? Nous verrons…

La guerre des gangs, OK... et le reste du monde ?

Pour le reste du PPV, soulignons une nouvelle victoire de la Johnny B. Brand. Si le titre Hardcore-X, détenu actuellement par des cadors, semble s’éloigner pour eux, nos amis décalés ont réussi la belle performance de battre Triple H, midcarder confirmé. Ce dernier a affiché ses limites, et semble un poil trop paresseux pour faire réellement son trou… un qui n’est pas paresseux par contre, c’est CHINO. Il n’hésite pas à s’attaquer à de gros poissons, il le prouve encore avec Hébus. S’il était finalement, assez loin de pouvoir l’inquiéter, son audace et sa motivation pourrait lui promettre de belles choses. De belles choses en vue aussi pour Charming X-Treme ? Les avis sont partagés. Celui qu’on disait prometteur, semble s’être un peu perdu, tout d’abord avec les Punishers, et même au sein d’OBEY dans lequel il ne semble pas trouvé sa place. Certains disent même qu’il régresse… en tout cas, après MethodCobra, il enchaîne une seconde victoire en battant Derek Naivlys, de retour mais pas plus convaincant qu’avant.

Le bilan

Le bilan de cette saison donc ? La guerre des gangs occupe toujours le premier plan et elle n’est pas prête d’être terminée. Et comme depuis le début, OBEY reste dominant : Le Champion du monde, le challenger du champion du monde, les champions par équipe. Mais OUSK ! conteste cette supériorité avec brio, malgré un effectif largement moins fourni, leurs deux seuls membres sont titrés et… ils dominent même le groupe mené par Edge & The Rock en confrontations directes ! Le suspense reste donc entier pour la rentrée. Pour les Punishers, il ne semblent pas être en mesure de rivaliser pour le moment. La mauvaise passe combinée de Lestat & Draius, piliers du groupe, n’aide pas. Il serait toutefois dommage que le groupe disparaisse, car sur le papier, il n’a pas si mauvaise allure.

Qui affrontera Edge à la rentrée ? Ousk peut-il faire tomber la tête des « Rois du monde du catch » ? Qui confirmera les belles promesses qu’il a laissé entrevoir ? Qui au contraire, décevra ? Qui passera au niveau supérieur ou réalisera un fracassant come back ?

Tout cela reste pour l’instant dans l’ombre… ce qui nous promet une rentrée très excitante !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bilan de la MDWF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Million Dollar Wrestling Federation :: Wall Street Academy :: News-
Sauter vers: