Je viens de finir de voir le PPV, voilà mes impressions en vrac.
MVP vs MattDéjà je suis satisfait du résultat. Matt est très over et et il faut le pusher, mais pas trop vite et ne pas non plus mettre MVP sur la touche après les très bons trucs qu’il a fait dernièrement… une longue feud avec plusieurs changements de titres serait pas mal. Sinon le match est un opener sympa, mais un peu court et avec quelques ratés. Ah oui et le finish de MVP… mouais, quand c’est bien fait ça passe mais la plupart du temps c’est mal vendu, comme ic par Matt et voilà quoi.
Cruiserweight matchBon ok c’est marrant mais c’est quand même du gros foutage de gueule. Après avoir servi de chair à canon pour Khali les Cruiser se font maintenant battre par un nain, ils ont plus que jamais l’air de guignols. Je les encourage vivement à prendre des stéroides pour sortir de cette condition humiliante !
Carlito vs SandmanCa fait un moment que Carlito ne m’intéresse plus, je le trouve pas tellement plus convaincant en heel vénère qu’en face, on est loin du petit mec cool et vicieux des débuts. Sinon Sandman bah… toujours la même chose. Le match est court et y’a presque rien à dire, j’aurais préféré voir Regal !
Women ChampionhsipComme leurs autres matchs… Candice a certes fait des progres mais ça reste bien plan plan. Melina bof aussi, elle peut faire mieux. Bref c’était chiant comme d’hab.
Punk vs NitroLà aussi c’est bien vu, il faut faire attendre la consécration de Punk, sans doute pour le SummerSlam. Sinon le match est sympa, mais court et finish du match est bof (comme à Vengeance quoi) et en y pensant je trouve ça un peu bizarre qu’on donne à Nitro la gimmick de clone de Jim Morrison, qui rappelons le est mort fort jeune à cause de la drogue, dans le contexte actuel ça le fait pas non ?
Umaga vs HardyTrès cool ce match j’ai trouvé, c’est un classique : un monstre puissant vs un frêle mais courageux adversaire et ses comebacks, mais bien efficace. C’est le genre de combats que j’adorais voir quand j’ai découvert le catch gamin, rien de plus impliquant. Umaga en se dégageant des deux finishers de Jeff est bien recrédibilisé au passage… j'ai lu que l'angle jackass serait annulé et remplacé par un rematch entre eux deux à SummerSlam, perso je suis à fond pour.
Orton vs RhodesLe match est court et old school mais correct et c’est suffisant. La feud marche bien je trouve, et Orton ajoute logiquement une nouvelle légende à son palmarès. Orton qui effectivement est bien meilleur quand il reprend son role initial et cette fois ci je pense que le World Title ne lui échappera pas.
Khali vs Kane vs BatistaL’action à trois était pas mal, avec comme d'hab les inévitables phase du 'je reste trois plombes à l’extérieur' et des 'enchainons tous nos finishers en 1min' toujours efficaces dans ce genre de matchs. Puis bon, voir trois bourrins comme ça l'un contre l'autre, ça a un coté jouissif. Mais bon, en général c'est quand même assez lent... sans plus.
Cena vs LashleyCa me disait rien mais le macth était assez cool, la foule a bien marché dedans et Cena fait plus que jamais réagir. Lashley toujours insipide mais il se débrouille bien sur le ring, et cette défaite va lui donner un visage plus humain.
A part ça… comme au dernier Raw j’ai trouvé King Booker vraiment génial, c’est de loin le meilleur heel de Raw et ça me casse un peu les couilles de voir que ce sera sans doute lui qui fera le job pour un énième retour triomphal d’HHH. Ok Orton revient bien mais il n’est pas non plus génial et je le vois pas trop tenir sur la longueur en tant que champion (enfin il dépendra beaucoup du booking) donc je lui préfererais Booker qui a plus les épaules, mais je suppose qu’il est maintenant considéré comme un vétéran qui doit servir de faire valoir. Dommage.
Au final le PPV est correct, le reproche majeur que je lui ferais c’est la longueur des matchs. Je suis certain qu’avec 20 bonnes minutes MVP & Hardy ou Punk & Morrison peuvent sortir un très bon match, là c’était sympa mais faible… bonne surprise pour le Cena/Lashley et Hardy/Umaga sinon. L’autre point négatif c’est le manque de surprises, avec cette histoire de PPV inter roster toutes les deux semaines on a des feuds à rallonge et peu de changements de titres, vraiment une idée de merde à mon avis.
Pour le show de la ROH, ça fait un moment que je ne regarde plus trop (j’en étais encore au règne de Danyelson et ses supaires matchs contre McGuiness) et j’ai un peu decroché, mais je vais essayer de le télécharger pour voir à quoi ressemble ce premier pas dans la cour des grands, puis faut avouer que la carte est bien sympa, surtout avec la présence de Marufuji & KENTA. Je connais pas Morishima par contre, mais s'il est champ, je suppose que c'est un bon
Voilà voilà